Le pavillon des Hommes adapté en animé pour Netflix

A l'occasion du AnimeJapan 2023 qui se déroule ce week-end, Netflix a annoncé une adaptation en série animée de "Ooku - The inner Chambers"



On y apprend que la réaliastion de ce dernier a été confié à Noriyuki Abe pour le compte du Studio DEEN. Rika Takasugi écrit le scénario, Yôko Satô est le designer de personnages et Kenji Kawai compose la musique.

Netflix a annoncé que l'anime sera diffusé cet été.



En France le manga original est publié par les éditions Kana sous le titre "Le pavillon des hommes".  Ce dernier est une création de Fumi Yoshinaga et compte 19 tomes au total. Au japon il a été prépublié dans le magazine Melody de Hakusensha en 2004 et s'est terminé en décembre 2020.



Nous sommes au Japon, à l'époque Edo. Une terrible épidémie incurable ayant frappé la population masculine japonaise 80 ans plus tôt, la population masculine a chuté au point d’être réduite au quart de celle des femmes. Les garçons, ont donc été élevés avec grand soin, protégés, tandis que les femmes ont pris en charge tous les travaux quotidiens, la gestion des entreprises. Tous les rôles sont inversés ! En outre, les hommes étant devenus une denrée rare, seules les femmes les plus riches peuvent désormais s’offrir un mari. La charge suprême du shogun est également passée aux mains des femmes. Le shogun domine un pavillon interdit aux autres femmes qui abrite les 800 plus beaux spécimens masculins d'un monde qui en manque cruellement. Mizuno, jeune séducteur, a intégré le pavillon des hommes du shogun, pour éviter un mariage avec un bon parti que sa mère voulait lui imposer. Il y reçoit un salaire qu’il fait parvenir à sa famille. C'est les larmes pleins les yeux, qu'Onobu, son amie d’enfance et amour secret, l'a laissé partir. Une hiérarchie complexe divise les hommes du pavillon en différentes catégories. Mizuno, entré dans la classe la plus basse va réussir à grimper les échelons de par sa force inhabituelle dans une population masculine globalement surprotégée.
Toutefois, la supériorité au sabre de Mizuno notamment, si elle lui permet de se faire remarquer par le nouveau shogun, lui attire également des inimitiés dans cet univers clos rongé par l'orgueil…