Ring ni Kakero rejoint le catalogue d'ADN

Avec un catalogue déjà bien rempli de séries animées sur la boxe telles que Hajime no Ippo, Ashita no Joe, Megalo Box ou encore la série française Lastman, une autre série issue de l'univers de la boxe va rejoindre très prochainement les rangs de la plateforme ADN : Ring ni Kakero.


Pour les novices, sachez que ce titre n'est autre que l'adaptation de la première œuvre du mangaka Masami Kurumada (Saint Seiya/Les Chevaliers du Zodiaque), qui constitue également de codes incontournables du nekketsu, tels que le courage ou le sacrifice de soi. Elle est également l’œuvre préférée de Kurumada dans sa bibliographie (il a lui-même un passé de boxeur), même si elle reste inédite en France à ce jour.


Produit par TOEI Animation, l'anime compte 4 saisons produites respectivement en 2004, 2006, 2010 et 2011, pour un total de 36 épisodes.



Synopsis :

Ryuji Takane est le fils d'un ancien professionnel de boxe disparu depuis, il a déménagé de son village natal à Tokyo avec sa sœur pour devenir le meilleur boxeur du monde. Son talent est limité par rapport aux meilleurs boxeurs de son âge, mais il compense par une volonté et une éthique de travail hors norme.