C'est avec une grande fierté que les éditions Sarbacane ont annoncé, au travers d'un article dans le magazine Livre Hebdo, la sortie pour la fin de l'année du Voyage de Shuna de Hayao Miyazaki.
Paru au Japon en 1983, il s'agit d'un roman graphique réalisé à l'aquarelle qui retrace tout ce qui fait les fondations de l’œuvre du réalisateur/mangaka, notamment "Nausicaa", "Conan le fils du futur" ou encore "Princesse Mononoke".
Sa sortie est prévue pour le 1er novembre. Il s'agit pour l'éditeur de fêter en beauté les 20 ans de la maison. Et de ce fait, l'ouvrage sera le plus gros tirage de son histoire !
Synopsis temporaire :
Shuna, jeune prince d'une terre aride, regarde avec désespoir son peuple travailler jusqu'à épuisement récolter le peu de grains qui y pousse. Aussi, lorsqu'un voyageur lui propose un échantillon de graines provenant d'une terre mystérieuse à l'ouest, il part à la recherche de cette semence qui pourrait sauver ses sujets.
Durant son périple il croise le chemin de Thea, une jeune fille qu'il va libérer de captivité avant de repartir dans sa quête de la Terre des Dieux.
Est-ce que Shuna reverra Thea un jour ? Et est-ce qu'il réussira à rentrer chez lui ?
Extrait de la version américaine.