Mangaka déjà bien connue en France pour les séries Kasane, la voleuse de visage et La Danse du soleil et de la lune qui sont proposés par Ki-oon, Daruma Matsuura va faire son entrée dans le catalogue des éditions Delcourt/Tonkam avec le one-shot Le son des morts.
De son nom original Imakako, ce récit en un seul volume a été prépublié au Japon dans le magazine Evening des éditions Kôdansha pendant l'année 2019, donc entre les deux séries emblématiques de l'autrice.
Au programme, des personnages qui ont tous envie que quelqu'un entende enfin ce qu'ils essaient de dire. Un enseignant, en deuil permanent depuis la mort de sa femme, se retrouve en charge d'une élève submergée par sa capacité à entendre le "son des morts".
Sortie prévue le 7 juin au prix de 7€99 dans la collection seinen de l'éditeur.
Synopsis :
Yato Tsurumi, professeur d'art, a perdu sa femme il y a deux mois, emportée avec leur maison par une crue... Depuis, le cœur brisé, il passe ses journées à broyer du noir et son aptitude à voir les lieux disparus n'arrange rien. Un jour, il se retrouve en charge de Ima Hayabuchi, une élève submergée par sa capacité à entendre le "son des morts" depuis qu'elle a perdu son père dans un tremblement de terre.