Dragon Quest revient chez Delcourt/Tonkam avec Avan et le seigneur du mal

Spin-off de Dragon Quest - La Quête de Dai, le manga Dragon Quest - The adventure of Dai - Avan et le seigneur du mal est le premier des deux manga dérivés consacrés à cette saga culte crée par Riku Sanjô et adaptant la série de jeux vidéo la plus vendue au Japon.


Ici, le récit est centré sur le jeune Avan, destiné à devenir un grand héros en combattant Hadlar et l'armée du mal. L'histoire se déroule 15 ans avant l'histoire principale. Au Japon la série a été lancée en 2020 dans le magazine V-Jump avec au dessin Yusaku Shibata. Elle  se compose à ce jour de 6 tomes.


En France le premier tome sera disponible en librairie aux éditions Delcourt/Tonkam à partir du 5 juillet au prix de 6€99.





Synopsis :
Tandis que les dragons et les forces du mal ravageaient le continent dans les flammes, l'humanité espérait l'arrivée prochaine d'un héros ! L'armée du mal, commandée par Hadlar, envahit peu à peu le monde. Afin de les contrer, le royaume de Carl et la princesse Flora luttent sans répit. C'est alors qu'apparaît le jeune Avan ! Le rideau se lève sur la légende d'un autre grand héros !