TOHO Animation et le studio Olm ont annoncé qu'ils planchaient sur une adaptation animée des Carnets de l'apothicaire, le light novel de Natsu Hyuuga (écriture) et Touko Shino (dessin) qui est édité en France par Lumen, et dont la brillante adaptation manga par Nekokurage est disponible aussi dans notre langue chez Ki-oon.
Pas mal d'informations ont d'ores et déjà été dévoilées sur cet anime prévu cette année, ainsi qu'une bande-annonce à découvrir ci-dessous. Côté casting vocal, l'héroïne Mao Mao sera interprétée par Aoi Yûki. Et côté staff, on trouvera à la réalisation ainsi qu'à l'écriture Norihiro Naganuma, au poste de réalisateur-assistant Akinori Fudesaka, au design des personnages Yukiko Nakatani, et aux musiques le trio Kevin Penkin/Arisa Okehazama/Satoru Kôsaki.
Le light novel d'origine suit son cours au Japon depuis 2011, avec un 13e volume prévu la semaine prochaine. Le manga, lui, a été lancé là-bas en 2017, et son 11e tome y sortira aussi le 25 février.
Synopsis :
À 17 ans, Mao Mao a une vie compliquée. Formée dès son jeune âge par un apothicaire du quartier des plaisirs, elle se retrouve enlevée et vendue comme servante dans le quartier des femmes du palais impérial ! Entouré de hauts murs, il est coupé du monde extérieur. Afin de survivre dans cette prison de luxe grouillant de complots et de basses manœuvres, la jeune fille tente de cacher ses connaissances pour se fondre dans la masse.
Mais, quand les morts suspectes de princes nouveau-nés mettent la cour en émoi, sa passion pour les poisons prend le dessus. Elle observe, enquête… et trouve la solution ! En voulant bien faire, la voilà repérée… Jinshi, haut fonctionnaire aussi beau que calculateur, devine son talent et la promeut goûteuse personnelle d’une des favorites de l’empereur. Au beau milieu de ce nid de serpents, le moindre faux pas peut lui être fatal !
Bande-annonce :