Pluto arrive en anime sur Netflix

Les rumeurs voire projets d'adaptation en anime du manga culte Pluto de Naoki Urasawa et Takashi Nagasaki ont déjà régulièrement fait parler d'eux au fil des années, notamment en 2017 (lire la news sur le sujet), sans que tout ceci ne se concrétise. Mais cette fois-ci, c'est la bonne: cette arlésienne va bientôt prendre fin grâce à Netflix, qui a annoncé l'arrivée de l'anime pour le courant de cette année !



Comme annoncé dès 2017, c'est bel et bien le studio Genco qui produira l'anime, en collaboration avec les studios Tezuka Productions et M2. On connaît également déjà quelques noms du casting vocal: Gesicht sera interprété par Shinshû Fuji, Atom/Astro par Yôko Hikasa, et Uran par Minori Suzuki. En attendant de plus amples informations, d'alléchants premiers extraits vidéo ont déjà été dévoilés et sont à découvrir ci-dessous.


Riche de 8 volumes, le manga d'origine a vu le jour au Japon entre 2004 et 2009,est disponible en France aux éditions Kana, et s'est rapidement installé comme un classique du thriller. Urasawa et Nagasaki y réinterprètent une histoire issue de l'oeuvre culte Astro Boy d'Osamu Tezuka, à savoir "Le robot le plus fort du monde".




Synopsis du manga :

Qui pouvait bien en vouloir à Mont-Blanc, l’un des sept robots les plus forts du monde, aujourd’hui reconverti dans la défense de l’environnement ? C’est ce que se demande Gesicht, la plus destructrice de ces sept machines, alors qu’il découvre le corps broyé de son ancien compagnon d’armes, deux étranges cornes plantées de chaque côté de sa tête décapitée. Quel est le sens de cette mise en scène macabre ? Se pourrait-il que Mont-Blanc soit le premier d’une longue liste ? Gesicht n’a pas le choix, il doit partir à la recherche de ses pairs pour les prévenir du danger qui les guette. Et si le criminel était l’un d’entre eux?


Extrait vidéo :