Autrice que nous connaissons pour Yuzu, la petite vétérinaire, Mingo Ito est à l'œuvre dès aujourd'hui sur un nouveau manga au thème bien particulier pour le jeune lectorat, celui de l'argent.
Intitulé Okane no Compass (littéralement "La boussole de l'argent"), le manga vient d'être lancé dans le troisième numéro de cette année du magazine Nakayoshi, des éditions Kôdansha.
L'histoire présentée par le Nakayoshi est la suivante : Mashiro est une petite fille qui adore faire du shopping. Dans un magasin, elle est attirée par une offre alléchante : Un "sac porte-bonheur" contenant pour 30 000 yens d'objets... mais vendus 3000 yens ! Malheureusement, le contenu n'est pas aux goûts de la demoiselle... Voilà le début d'une aventure à propos de l'argent, une leçon que l'on n'apprend ni à la maison, ni à l'école !
Yuzu, la petite vétérinaire, seule oeuvre de Mingo Ito que nous pouvons lire en français, fut publié entre 2016 et 2019 dans le Nakayoshi, sous le titre d'origine Yuzu no Dobutsu Karte, et totalise 7 tomes. L'intégralité de la série est disponible chez nous aux éditions nobi nobi!.