Souvenez-vous: lors de notre interview des éditions Meian il y a quelques mois, était teasée une grosse surprise à venir concernant la licence à succès Konosuba. Cette fameuse surprise semble enfin se dévoiler aujourd'hui: comme pressenti depuis plusieurs semaines, l'éditeur va se lancer dans le light novel, en commençant par la populaire série de romans écrite par Natsume Akatsuki et illustrée par Kurone Mishima !
Totalisant 17 volumes, le light novel Konosuba a été publié au Japon de 2013 à 2020 par les éditions Kadokawa. Rapidement, l'oeuvre connaît ses premières adaptations manga, dont le manga principal déjà publié en France par Meian depuis 2020. Mais c'est en 2016 puis en 2017 que la série acquiert une forte popularité à l'international avec deux saisons animées. La licence a déjà également connu quelques spin-off en light novel, plusieurs jeux vidéo ainsi que d'innombrables goodies, figurines en tête. S'inscrivant dans le vaste genre de l'isekai, l'oeuvre a su séduire une large palette de fans grâce à ses personnages hauts en couleurs et à sa part d'humour parfois presque parodique.
Ce light novel inaugurera la nouvelle collection Light Novel de l'éditeur à partir du 13 avril, date de sortie des deux premiers volumes au prix de 9,95€ chacun. L'éditeur devrait ensuite partir sur un rythme de deux nouveaux tomes tous les trois mois. Chaque volume sera en format 14,8x21cm, et contiendra les pages couleurs ainsi que les illustrations n&b d'origine.
Synopsis :
La vie de Kazuma Satô, un fan de jeux vidéo vivant reclus dans sa chambre, prend soudainement fin de manière brutale… Pourtant, il se réveille devant une magnifique jeune fille qui prétend être une déesse.
« Que dirais-tu d’aller dans un monde parallèle ?
Tu peux y emporter quelque chose, ce que tu veux. »
« Je t’emporte toi, alors. »
La grande aventure de Kazuma dans ce monde parallèle commence alors… Du moins le croyait-il, car il doit surtout travailler pour se nourrir, se loger et s’habiller !
Kazuma veut vivre une vie tranquille, mais la déesse crée tellement de problèmes qu’ils finissent par attirer l’attention de... l’armée démoniaque ?!