La nouvelle édition du manga Bokko (Stratège) chez Vega-Dupuis se précise

Comme vous le savez déjà via cette précédente news, les éditions Vega-Dupuis vont rééditer cette année le manga Bokko, initialement sorti dans notre pays il y a plus de 20 ans aux éditions Tonkam sous le titre Stratège. A présent, on connaît tout ce qu'il faut savoir sur ce retour !


Les 11 tomes initiaux seront compilés en 8 volumes, en se basant sur l'édition bunko japonaise. Prévu dans nos librairies le 17 mars, le tome 1 comptera 288 pages. Chaque volume sera en format 15x21cm et sera vendu 14,90€. L'éditeur prévoit ensuite un rythme de publication plus ou moins bimestriel, en fonction des contraintes du planning.


Rappelons que ce manga, initialement prépublié au Japon entre 1992 et 1996 dans le magazine Big Comic des éditions Shôgakukan, s'était fait remarquer à l'époque pour sa précision dans les stratégies face à la guerre à l'époque des Royaumes Combattants en Chine. Le scénariste Sentaro Kubota et le dessinateur Hideki Mori y adaptent une histoire originale de Kenichi Sakemi.



Synopsis :

En Chine antique, au temps des "Royaumes des combattants", la guerre entre les différents royaumes fait rage. C'est l'époque du clan Mo'Tseu dans lequel un seul homme a la faculté d'arrêter plus de 10 000 combattants. Le secret de la puissance de ses disciples est leur connaissance de la stratégie militaire et leur capacité à défendre n'importe quelle ville ou village dès lors qu'on les laisse prendre le commandement des opérations. Parmi les plus grands disciples de cette école, Ke-ri, expert en combat et en stratégie militaire, est envoyé en mission. Son rôle : organiser la défense d'une ville ayant demandé de l'aide aux hommes de Mo. Ke-ri devra faire face à l'ennemi le plus redoutable qu'il ait jamais connu : son propre clan dirigé par Pei-Ping, dont la conduite semble aller à l'encontre de la philosophie originelle des hommes de Mo.