Kaori Yuki, maîtresse du shôjo gothique à qui l'on doit notamment le manga culte Angel Sanctuary, s'apprête à faire son retour chez Pika Edition avec la série en 5 tomes Beauty and the Beast of Paradise Lost.
De son nom original Rakuen no Bijo to Yajû, cette oeuvre a été prépubliée au Japon d'octobre 2019 à novembre 2021 dans le magazine en ligne Palcy des éditions Kôdansha ainsi que sur le site Pixiv.
Au programme, une réinterprétation de La Belle et la Bête, où les choses risquent de mal tourner pour les protagonistes, et dont le premier volume sera disponible en France à partir du 5 avril, aussi bien en version papier qu'en numérique. Un nouveau tome paraîtra tous les deux mois, et la série sera traduite par Marie-Saskia Raynal.
Synopsis :
Les cheveux mauves de Belle ne ressemblent ni à ceux de sa mère ni à ceux de son père. Lorsque cette jeune fille à part brise l’interdit et s’aventure dans la forêt, elle croise le chemin d’une Bête qui a la réputation d’enlever les femmes d’une beauté rare pour les enfermer dans son château. La mère de Belle se sacrifie alors pour sauver sa fille, qui s’attire ainsi les foudres de son père. Dévoré par la rancœur et le chagrin, celui-ci la retient prisonnière de leur maison. Les années passent puis un jour, la Bête croise à nouveau le chemin de Belle…