La dresseuse sans étoiles parcourt le monde annoncé par Meian

Les éditions Meian ont annoncé ce jour, la sortie prochaine du manga "La dresseuse sans étoiles parcourt le monde".

Écrit par Honobonoru 500 et dessiné par Tou Fukino, ce dernier a été lancé au Japon en 2020 par les éditions To Books, via le magazine Comic Corona et compte 4 tomes pour le moment.

L'histoire suit la jeune Ivy, une dresseuse de monstres à qui on a attribuée le rang le plus faible possible. Rejetée elle va entamer un voyage pour prouver sa valeur, accompagnée de son seul compagnon, un slime.

Le manga propose un récit classique qui met en avant l'amitié et la solidarité, tout en y associant un coté "survival" où il faut apprendre à se débrouiller seul dans un environnement difficile.

La série connait un certain succès puisque une adaptation animée a été annoncée pour cette année sous le titre temporaire "The Weakest Tamer Began a Journey to Pick Up Trash"...

En France le premier tome sera disponible le 14 mars, au prix de 6,95€.

A noter que ce dernier proposera en bonus une histoire courte de l'auteur du roman original.



Synopsis

Dans un monde fantasy où l’avenir de chacun est déterminé par les « skills » révélés durant l’enfance, la jeune Ivy se voit attribuer le métier de dresseuse de monstres au rang le plus bas qui soit : sans-étoile. Rejetée par son village, elle entame alors un voyage aux côtés de Sora, un slime tout faible, seul monstre qu’elle ait réussi à apprivoiser. La plus faible des dresseuses et le plus faible des monstres parviendront-ils à survivre dans ce monde rude et sans pitié… ?