Aldnoah.Zero va sortir en coffret collector chez Dybex

Dybex a annoncé l'acquisition de l'anime Aldnoah.Zero, pour une sortie en coffret collector en format A4.


Sans date ni prix pour l'instant, ce coffret contiendra deux digipacks avec l'intégrale de la série (24 épisodes) en Blu-ray VOSTFR et DVD VOSTFR (24 épisodes), un artbook A4 "Backgrounds" d'environ 84 pages couleur, un artbook A4 "Mechanical files" d'environ 84 pages couleur lui aussi, et un ensemble de 8 maxi cards format A4.


Imaginée par le prolifique et très primé Gen Urobuchi (Puella Magi Madoka Magica, Psycho Pass...), cette série a été réalisée par Ei Aoki, un vétéran de l’animation dont le talent de réalisateur et storyboarder l’a amené à participer à de multiples succès (Ah My Goddess!, Bakemonogatari, Blood+, Garden of Sinners…). Côté musiques, c’est l’immense Hiroyuki Sawano (L’Attaque des Titans, Blue Exorcist, Legend of Galactic Heroes...), qui fut à l'oeuvre. Quant à l’animation, elle a été produite par les studios A-1 Pictures et Troyca.



Synopsis :

1972: Un artefact extraterrestre, dénommé Hypergate”, est découvert sur la Lune, durant la mission Apollo 17.

Celui-ci permet le déplacement instantané entre la Terre et Mars, et sa découverte marque le début de la colonisation de cette planète par la Terre.

Les colons installés sur Mars y découvrent une autre technologie, baptisée “Aldnoah”. Grâce à celle-ci, ils déclarent leur indépendance de la Terre, et fondent l’Empire Vers. Celui-ci finit par déclarer la guerre à la Terre. Dans l’affrontement qui s’ensuit, la Lune est détruite en même temps que l’Hypergate.

Les éléments de l’armée Vers construisent des bases orbitales et signent un cessez-le feu avec la Terre. Mais 15 ans après cet évènement, en 2014, une attaque contre la Princesse Vers, en visite diplomatique sur Terre, relance la guerre entre celle-ci, l’Empire Vers et ses Orbital Knights… une guerre qu’ils sont cette fois décidés à mener à terme.