L'année 2023 des éditions Komikku commencera avec un nouveau manga intitulé Quelle belle fin du monde !.
De son nom original Sekai wa Owattemo Ikirutte Tanoshii, cette série a été lancée au Japon en 2020 dans le magazine Comic Gardo de l'éditeur Overlap, et compte actuellement 4 volumes. Il s'agira de la toute première publication française de SaQ (ou Sakyû) Tottori, un mangaka actif depuis une petite quinzaine d'années, qui a déjà signé quelques séries courtes et qui a également participé à des anthologies sur Monster Musume ou encore Freaky Girls.
Komikku nous promet un manga situé quelque part entre minuscule et Made in Abyss, à la découverte d'un monde brisé où une héroïne au passé obscur, une adorable souris et un robot sont bien décidés à trouver des réponses à leurs questions. On devrait découvrir une aventure parfois dure, parfois merveilleuse, pour une invitation au voyage dans un monde où tout est à découvrir et où la moindre rencontre est une surprise.
Le tome 1 sera disponible en librairie dès le 5 janvier 2023.
Synopsis :
Dans un monde en ruine, la jeune Yakône voyage à la recherche d’êtres humains. Accompagnée de Yago, sa souris à six pattes et de Ney, son robot, elle va au-devant de nombreuses péripéties. À la recherche d’eau ou de délicieux fruits, elle doit aussi composer avec des formes inquiétantes et des monstres géants. Venez partager le carnet de voyage drôle et plein d’aventures d’un groupe d’explorateurs pas comme les autres dans un monde post-apocalyptique!