Mangaka découvert en France il y a quelques années aux éditions Glénat avec l'intéressant Kokkoku qui avait même été adapté en anime, Seita Horio fera prochainement son entrée dans le catalogue du Lézard Noir avec la deuxième série de sa carrière et dernière oeuvre en date, Golden Gold.
Lancée au Japon en 2015 dans le magazine Morning Two des éditions Kôdansha, cette série compte actuellement 9 tomes, et a notamment été nommée aux 10e Manga Taisho Awards en 2017.
L'éditeur promet un thriller psychologique teinté de surnaturel et servi par un dessin précis et réaliste, dont on devrait pouvoir découvrir le premier volume en France le 15 février 2023. La série sera traduite par Cyril Coppini et sera en format 13x18cm broché.
Synopsis :
Ruka est une adolescente sensible qui vit avec sa grand-mère sur Neijima, une petite île de la mer intérieure touchée par l’exode rural et habitée, selon la légende, par une «divinité du bonheur », Fukunokami. Un jour, elle découvre une étrange statuette sur la plage, la dépose dans le reposoir d’un temple et lui adresse une prière.
La statuette prend alors vie sous ses yeux ébahis. Elle a l’apparence d’un Fukunokami. Au fil des jours le statuette va apporter la prospérité aux habitants qui vont lui vouer un véritable culte…