La manga primé Land débarque chez Mangetsu

Avec Land, c'est une bien jolie annonce d'acquisition que les éditions Mangetsu ont faite hier soir lors de leur live twitch mensuel.




Lauréate du Grand Prix de la 25 édition du prestigieux Prix Culturel Osamu Tezuka en 2021, cette oeuvre nous permettra d'enfin découvrir en France l'autrice Kazumi Yamashita, une grande dame du manga dont la carrière a débuté en 1980, qui a d'abord longtemps exercé dans le shôjo avant de s'orienter vers des oeuvres un peu plus adultes/matures. Réputée pour être l'une de ses séries les plus sombres, les plus profondes et les plus complexes, Land est également l'une de ses oeuvres les plus récentes, puisqu'elle a été prépubliée au Japon de 2014 à 2020 dans le magazine Morning des éditions Kôdansha pour un total de 11 volumes.


Entremêlant notamment le fantastique à tout un aspect historique et bien plus encore, Land est un manga à la croisée des styles. L'éditeur nous promet ici un récit parlant notamment de liberté, d'émancipation, de différence, au sein d'un Japon médiéval fantasmé qui va interroger ses dogmes et ses croyances.



Pour en savoir plus, on vous laisse découvrir ci-dessous la vidéo de présentation de l'oeuvre par Sullivan Rouaud, le responsable éditorial de Mangetsu.


Le lancement de l'oeuvre en France n'est pas prévu avant le mois de janvier 2024. Les tomes, qui comptent environ 300 pages chacun, devraient bénéficier d'un gros travail de fabrication, et sont prévus pour une publication mensuelle pour que l'intégralité de la série soit disponible en 2024.