Une édition Perfect pour I'll au Japon

Certains se souviennent peut-être de I'll, tranche de vie sportive de Hiroyuki Asada, parue chez nous aux éditions Glénat et Tonkam, bien avant Letter Bee du même auteur. Depuis peu, le titre profité d'une nouvelle édition au Japon.


Proposée par les éditions Shôgakukan, cette édition kanzenban (ou "édition complète") vient célébrer les 30 ans de carrière de l'artiste. Celle-ci totalisera 7 volumes comprenant entre 360 et 380 pages environ, pour un prix de 1980 yens. Les deux premiers tomes ont été publiés le 9 décembre, tandis que le troisième opus est attendu pour le 22 février 2023 dans les librairies nippones.


Ci-dessous, les couvertures des deux premiers tomes de cette réédition :


 

Lancé en 1995 dans le Gekkan Shônen Jump de la maison Shûeisha, I'll totalisait initialement 14 volumes, avant d'être compilé en une version bunko en 9 tomes. Chez nous, Glénat tenta une parution avant de s'arrêter au neuvième tome, avant que la série soit reprise par Tonkam dès 2002. Si l'éditeur publia l'intégralité en 14 volumes, la série est aujourd'hui en arrêt de commercialisation. Prions pour que la nouvelle édition japonaise soit une occasion pour remettre en avant, chez nous, une œuvre qui le mérite.


  

Synopsis du manga :

Hitonari Hiiragi et Akane Tachibana s'affrontent lors de leur dernier match de basket en tant que collegien. Dans quelques semaines, ils entreront au lycée et les clubs seront bien plus exigeant et appliqués. C'est cet esprit qu'exècre avant tout Akane, et c'est pour cela qu'il a pris la décision d'arreter ce sport qu'il pratiquait comme un loisir et pour le plaidir. Hiragii, lui aussi compte stopper cette activité qui semble pourtant lui convenir à merveille. La pression de son père entraineur et de son frère excellent joueur, est trop forte. Il vont pourtant tous les deux se retrouver dans le même lycée: Kouzu...