Les mangas envahissent les gares de France

A l'occasion de la 50e édition du Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême, qui se tiendra en fin de mois, la SNCF habille certaines de ses grandes gares aux couleurs de la BD nippone.


Dès à présent, et jusqu'à la fin du mois dé février, plusieurs œuvres s'installent dans différentes gares de France. L'opération a d'ores et déjà débuté et consiste à exposer des reproductions agrandies de planches et de visuels d'œuvres mises en lumières, actuellement dans l'Hexagone. Ainsi, certains voyageurs croiseront la route des mangeurs d'hommes de L'Attaque des Titans, des univers sombres de Ryôichi Ikegami, de l'horreur de Junji Itô, des cailleras de Tokyo Revengers, ou des fantômes et ovni de Dandadan.



Voici un échantillon des expositions présentes ou attendues en France :


ÎLE-DE-FRANCE

- Paris Gare du Nord : exposition dédiée à L'Attaque des Titans d'Hajime Isayama / voir les photos de l'installation (actuellement en gare)

- Gare de Bécon Les Bruyères : exposition dédiée aux œuvres de Ryōichi Ikegami et Junji Ito (installation courant janvier)


AUVERGNE-RHÔNE-ALPES

- Grenoble : exposition dédiée à l'œuvre de Ryōichi Ikegami (installation le 20/01/2023)


NORMANDIE

- Caen : exposition dédiée à l'œuvre de Junji Ito (installation le 09/01/2023)


PROVENCE-ALPES-CÔTE-D'AZUR

- Nice : une exposition dédiée à manga Dandadan de Yukinobu Tatsu / voir les prévisualisations de l'installation (actuellement en gare)

- Marseille Saint Charles : une exposition dédiée Tokyo Revengers de Ken Wakui / voir les prévisualisations de l'installation (actuellement en gare)


NOUVELLE AQUITAINE

- Angoulême : exposition dédiée à L'Attaque des Titans d'Hajime Isayama (installation le 23/02/2023)

- Bordeaux Saint-Jean : exposition dédiée à L'Attaque des Titans d'Hajime Isayama (actuellement en gare)


HAUTS-DE-FRANCE

- Valenciennes : exposition dédiée à L'Attaque des Titans d'Hajime Isayama (installation le 10/01/2023)


Aperçus photo :

 
Crédits photo : © Pika Édition




Crédits photo : © Manga News