Le troisième film live Kingdom refait parler de lui

Après deux premiers opus qui ont rencontré un franc succès aux box offices japonais, un troisième film live Kingdom, tiré des mangas de Yasuhisa Hara, sonnait comme une évidence. Bonne nouvelle pour les fans : De nouvelles informations sur ce troisième épisode ont été dévoilées.


Le film aura pour titre Kingdom: Unmei no Hôno ("Kingdom: La flamme du destin"), et sortira dans les cinémas du Japon le 27 juillet 2023. Shinsuke Satô reprend son poste de réalisateur, tandis que le scénario sera de nouveau écrit par Tsutomu Kuroiwa.



Le casting sera, lui aussi, inchangé. Ainsi, les spectateurs retrouveront Kento Yamazaki dans le rôle de Shin, Ryô Yoshizawa dans celui du roi Ei Sei, Kanna Hashimoto dans celui de Karyo Ten, et Takao Osawa dans celui d'Ôki.


L'intrigue de ce troisième long métrage adaptera l'arc de la bataille de Baiyou, couvert dans les tomes 11 à 16 du manga original. Ces annonces s'accompagnes d'une vidéo promotionnelle (à découvrir en fin de news), ainsi que d'un dessin de célébration signé par Yasuhiha Hara.



Pour rappel, les deux premiers films live Kingdom sont respectivement sortis le 19 avril 2019 et le 15 juillet 2022. Le manga, lui, est en cours de parution depuis 2006 dans le magazine Young Jump des éditions Shûeisha, et dénombre actuellement 66 tomes au Japon. Chez nous, 63 volumes sont disponibles aux éditions Meian.

Du côté de l'anime, la cinquième saison est en cours de production. Les quatre premières sont disponibles sur ADN et les deux premières sur Netflix côté VOD. Concernant le support physique, seules les deux premières ont été proposées en DVD et Blu-ray, par Black Box.


 


Synopsis du manga :

Lors de la période des Royaumes combattants de la Chine ancienne (475-221 avant J.-C.), Shin et Hyô sont orphelins de guerre dans le royaume de Qin. Ils rêvent d'un jour où ils pourront eux-aussi faire leurs preuves sur le champs de bataille. Cependant, un jour, Hyô est emmené au palais par un ministre. Hyô parvient à revenir au village, à peine vivant. Shin rencontre alors un jeune garçon qui ressemble beaucoup à Hyô, Ei Sei. Pour l'instant il est le roi de Qin, plus tard, il deviendra l'empereur Shi Huangdi.