Fin en approche pour Trace

Trace, thriller signé Kei Koga qui est publié chez nous aux éditions Komikku, tirera prochainement sa révérence, au Japon.


En effet, à l'occasion de la sortie récente du 12e volume dans les librairies nippones, la mangaka a confirmé que le prochain opus sera le dernier. Trace totalisera donc 13 tomes, la série ayant été lancée en 2016 dans la revue Comic Zenon des éditions Coamix, sous le titre d'origine Trace - Kasôken Houi Kenkyûin no Tsuisô.


  


De notre côté, le manga est publié aux éditions Komikku depuis 2018, 11 volumes étant disponibles dans nos librairies.


Synopsis du manga :

Nonna Sawaguchi travaille depuis deux dans la police scientifique. Encore en formation, elle aime l'action et n'a pas encore saisi toute l'importance du travail en laboratoire. Un jour, Reiji Mano, un expert médico-légal renommé, fait son retour dans le service. Elle va être assignée auprès de lui pour parachever son apprentissage. D'un naturel calme et assez bizarre, Mano excelle dans son travail. À son contact, Sawaguchi va assimiler de nombreuses connaissances, mais aussi la faculté d'analyser les preuves au-delà des résultats. La détermination de Mano et son sens de la justice n'est pas fortuite : il y a 23 ans de cela, ses parents et sa sœur ont été assassinés dans leur maison alors que le jeune garçon était à l'école. Depuis, Mano s'est juré de les venger et il entend bien mener sa mission jusqu'au bout !