Longue série toujours en cours au Japon, Sounds of life se présente comme un nouveau défi pour les éditions Akata !
Aussi connu sous le titre Kono oto, tomare, ce manga a su se démarquer au Japon en s'imposant au fil des années comme l’un des titres incontournables du magazine Jump SQ des éditions Shûeisha, notamment par son thème bien éloigné des séries d'action publiées habituellement dans ce dernier. En effet, cette série-fleuve signée Amu nous raconte le quotidien d’adolescents membres d’un club de musique traditionnelle japonaise.
Ce shônen est prépublié au Japon depuis 2012 et compte à ce jour 27 tomes, aussi l'éditeur proposera un rythme de parution soutenu mensuel jusqu'au mois de juillet. Pour son lancement prévu le 5 janvier prochain, vous pourrez retrouver les 2 premiers tomes simultanément en librairie au prix de 6€99 chacun.
A noter qu'au vu du succès de la série, cette dernière a été adaptée en anime par le studio Platinum Vision en 2019.
Synopsis :
Depuis la rentrée et le départ de ses aînées pour l’université, Takezô est devenu le seul membre du club de koto. Passionné par cet instrument, il refuse de laisser le club disparaître faute de nouvelles recrues. Mais sa salle est déjà envahie de délinquants, et aucun de ses camarades ne semble s’intéresser à une activité musicale aussi traditionnelle... jusqu’au jour où Chika, un élève à la mauvaise réputation, demande à s’inscrire.