Brièvement annoncée il y a quelques semaines, la sortie française du manga Gigantis chez Crunchyroll se précise avec une date, un prix et un synopsis.
Le tome 1 sera à découvrir dès le 8 février 2023, au prix de 7,99€. L'éditeur promet un récit solide et complet qui nous entraînera dans un combat de l’humanité contre de terrifiantes créatures hybrides, avec de l’action dès les premières pages, mais aussi un regard critique sur la société.
Rappelons que l'oeuvre est le nouveau manga de Kenichi Tachibana, dessinateur qui a connu le succès avec sa série précédente Terra Formars (série en hiatus prolongé suite aux soucis de santé de son scénariste). Le mangaka adapte ici un roman de Yôichi Komori. Au Japon, le manga a été lancé en 2021 dans les pages du magazine Grand Jump de Shueisha et compte actuellement 3 volumes.
Synopsis :
La bête est asymétrique. Insectes, humains, animaux et plantes… chaque être vivant est dévoré, puis assimilé. Les scientifiques l’ont nommée IAS, la nouvelle espèce invasive extra-terrestre.
Gen, un lycéen, vit paisiblement avec sa famille sur l’île de Tsushima, au large du Japon. Lorsque de terrifiantes créatures mutantes apparaissent et déciment la population, il se cache avec sa sœur. Abandonnés par le gouvernement et terrés dans des bunkers, les rescapés sont isolés du reste du monde. Ceux qui ont échappé aux griffes des mutants portent désormais en eux l’organisme alien qui a mis l’humanité à genoux… Mais aussi la clé qui pourrait lui permettre d’évoluer pour redevenir la maîtresse de sa propre planète !