Les éditions Akata ont fait le point, cet après-midi sur les réseaux sociaux, sur leur planning des deux derniers mois de l'année.
Tout d'abord, entre les dernières semaines qui ont été particulièrement chargées chez l'éditeur, la surproduction qui continue, les imprimeurs qui sont toujours très encombrés et la Covid qui l'a touché en compliquant de nombreux bouclages, Akata a préféré alléger ses publications du mois de décembre, avec seulement quatre sorties prévues: Nomi & Shiba 3, Hentai Kamen 2, Le Petit Monde de Machida 4, et une nouvelle oeuvre pas encore annoncée.
Ensuite, à cause de soucis logistiques, Le Clan des Poe 1 ne pourra pas être livré pour une mise en vente en novembre. La période de décembre étant particulièrement chargée pour les libraires, l'éditeur préfère donc en décaler la sortie au mois de janvier, afin de laisser plus de chances à cet ouvrage important de rencontrer le succès. L'éditeur déclare également être sincèrement désolé pour ce report, et espérer pouvoir compter sur la compréhension du lectorat.