Rappelons que c'est cette semaine, plus précisément les 3 et 4 novembre, que Crunchyroll propose de découvrir le film d'animation The Quintessential Quintuplets The Movie sur grand écran, dans plusieurs cinémas français, belges et luxembourgeois. Vous pouvez retrouver la liste des cinémas directement sur le site de Crunchyroll.
Suite directe de la saison 2, ce long-métrage est sorti au Japon au printemps dernier et se charge de conclure l'adaptation du manga d'origine. On y retrouve une bonne partie du staff principal de la saison 2, avec à la production de l'animation le studio Bibury, au scénario Keiichirô Ôchi (Hinamatsuri, My Teen Romantic Comedy SNAFU Climax!, Girlfriend Girlfriend...), au design des personnages Masato Katsumata (dont ce fut le premier anime à ce poste), aux musiques le duo Hanae Nakamura/Miki Sakurai (Aggretsuko, My Next Life as a Villainess...), et à la direction artistique Akihito Ougiyama. En revanche, la réalisation a cette fois-ci été confiée à Masato Jinbo (Chaos; Child, Restaurant to Another World, The Rising of the Shield Hero saison 2...).
Rappelons qu'en France, les deux premières saisons sont déjà disponibles sur la plateforme Crunchyroll, tandis que le manga d'origine de Negi Haruba est disponible chez Pika Edition.
Synopsis :
Elles sont quintuplées, elles détestent étudier et Fûtarô a pour mission de leur faire réussir le lycée. Grâce à leurs multiples efforts, les sœurs Nakano sont enfin prêtes à entamer la terminale. Après un voyage scolaire empli d’émotions, il est temps de préparer l’avenir au-delà du lycée, un avenir bien différent pour chacun et chacune… Parallèlement, Fûtarô prend petit à petit conscience de ce qu’il ressent pour chaque sœur. Pour qui son cœur bat-il ? L’une d’elles est sa future épouse, mais laquelle ? 5 sœurs, 500 % d’émotions pour une comédie romantique qui finit en beauté !