La légende du chevalier de Lodoss est de retour en manga chez Meian

La licence mythique Lodoss fera bientôt son retour en France ! Les éditions Meian viennent effectivement d'annoncer l'acquisition du manga Les Chroniques de la guerre de Lodoss : La Couronne du Serment, nouvelle adaptation des légendaires romans de Ryo Mizuno.


Adapté de l’une des épopées de fantasy les plus mythiques du Japon, ce volet des Chroniques de la guerre de Lodoss nous plonge une nouvelle fois en plein cœur d’un tourbillon de complots et d’action. La guerre gronde, sous la plume du manga Atsushi Suzumi (Venus Versus Virus). L'éditeur nous promet un spectacle dynamique, détaillé et d’une grande expressivité.


Dessinée entre 2019 et 2021 au Japon, l'oeuvre totalise 3 tomes. En France, elle sera lancée le 9 décembre au prix de 6,95€ par volume.



Synopsis :

Cent ans se sont écoulés depuis l'histoire de Lodoss l'île maudite. Lodoss est en paix grâce à la « couronne du serment », mais l'héritier du trône de Flaim, qui a pour ambition d'unifier l'île, a rompu le traité inviolable et la guerre est sur le point d’éclater à nouveau. Lyle, le quatrième prince de Marmo, essaie d'obtenir l'aide de la « vierge éternelle » pour lutter contre Flaim, mais... Quand Lyle, un prince né en ces temps tourmentés, et Deedlit, la légendaire haute-elfe, se rencontrent, c'est le début d'une nouvelle aventure et la naissance d'un nouveau « chevalier de Lodoss ».