La plateforme Crunchyroll a annoncé la diffusion en simulcast de deux animes supplémentaires.
Tout d'abord, à partir du 28 octobre, l'anime Arknights - Prelude to Dawn.
Il s'agit de l'adaptation d’un célèbre jeu mobile développé en Chine par Hypergryph et Studio Montagne, puis distribué au Japon et à l’international par Yostar. Cet anime est, après Sorairo Utility, la seconde production du jeune studio Yostar Pictures qui a toutefois déjà travaillé sur le jeu Arknights, notamment à la réalisation de nombreuses publicités animées.
La série sera diffusée chaque vendredi, à une heure qui sera précisée ultérieurement.
Synopsis :
Pour échapper à de multiples catastrophes pouvant se produire n’importe où et n'importe quand, les habitants de la planète Terra n’ont pas d’autres choix qu’une vie de nomade. Chaque site frappé par ces catastrophes laisse derrière lui un mystérieux minerai, l’Oripathy, source d’énergie providentielle, mais aussi responsable d’une maladie qui cristallise les corps. Les personnes infectées sont généralement soumises à l'isolement, quand elles ne sont pas persécutées ou envoyées au travail forcé. Mais des voix s’élèvent contre le traitement qui leur est réservé, notamment l’organisation Rhodes Island qui cherche un remède contre cette maladie…
Ensuite, Play It Cool, Guys, une série qui a débuté au Japon le 10 octobre et qui sera lancée bientôt,dès cet automne, sur la plateforme.
Cette série voit le studio Pierrot et le réalisateur Chiaki Kon adapter le manga (inédit en France) Cool Doji Danshi de Kokone Nata.
Synopsis :
Portefeuille oublié, musique lancée sans écouteurs, lunettes portées avec des lentilles, chausse-pied confondu avec un parapluie...
Bande-annonce d'Arknights :