Autrefois édité en France par Doki-Doki, le manga Puella Magi Madoka Magica va faire son retour dans notre langue, cette fois-ci aux éditions Meian.
D'abord créé sous la forme d'une série animée en 2011, Puella Magi Madoka Magica se situe en marge de la plupart des récits de magical girls de par son univers très sombre, ce qui en a fait une série culte. Basée sur un scénario de Gen Urobuchi, qui est également derrière d'autres œuvres qui se caractérisent par leur violence psychologique, cette série joue sur un profond décalage entre l'aspect visuel presque enfantin de ses dessins, et des sujets de fond bien plus durs et traumatisants.
Le manga qui sera édité par Meian sera le tout premier à avoir été créé. Il a été dessiné au Japon par Hanokage en 2011 Manga Time Kirara Forward des éditions Hôbunsha, est bouclé en 3 tomes, et est une adaptation fidèle de l'anime. D'autres mangas sur la licence ont ensuite vu le jour, dont deux sont eux aussi sortis en France dans la première moitié des années 2010: Puella Magi Madoka Magica -The different story-, et Puella Magi Kazumi Magica - The innocent malice.
Les deux premiers volumes paraîtront le 25 novembre au prix de 6,95€ chacun.
Synopsis :
Madoka Kaname, élève en 4e au collège Mitakihara, vit un quotidien parfaitement ordinaire sur fond de rires et de larmes, entourée d’une famille qu’elle aime et de ses meilleures amies. Un jour, elle fait une étrange rencontre. Elle ne sait pas encore si celle-ci est le fruit du hasard, mais cet événement, qui risque de bouleverser son destin, marque le début d’une nouvelle histoire de « magical girls » !