Manga mêlant action et fantastique, signé par le binôme Maybe, To The Abandoned Sacred Beasts trouvera prochainement sa conclusion, au Japon.
En effet, c'est sur Twitter que le duo a dévoilé que le quinzième tome de la série sera le dernier, si tout se passe comme prévu. Dans tous les cas, le manga a abordé sa phase finale, et sa prépublication s'achèvera durant les mois à venir.
Le récit est en cours depuis 2014 dans le Bessatsu Shônen Magazine des éditions Kôdansha, sous le titre original Katsute Kami Datta Kemonotachi he. Chez nous, l'œuvre paraît aux éditions Pika, avec 14 volumes disponibles. Une adaptation animée en 12 épisodes fut produite en 2019 par le studio MAPPA sous la réalisation de Jun Shishido, et reste accessible sur Crunchyroll de notre côté.
En parallèle, le duo Maybe travaille toujours sur Tales of Wedding Rings, récit de fantasy mélangeant aventure et romance harem. Comptant actuellement 12 tomes au Japon, le titre est publié chez nous aux éditions Kana avec 11 volumes disponibles. L'éditeur propose aussi dans son catalogue une autre série des auteurs, Dusk Maiden of Amnesia, conclu en 10 tomes.
Synopsis du manga :
Les guerriers du Nord, mi-hommes mi-bêtes, appelés Divins mimétiques ramenèrent la paix et furent traités en héros par le peuple au sortir de la guerre. Aujourd’hui, craints de tous, ces Divins doivent apprendre à se frayer un chemin dans une société pacifique ou à faire face au Chasseur de Bêtes car tôt ou tard ils perdront la raison. Nancy Charlotte Bancroft est la fille d’un de ces Divins. Déterminée à venger la mort de son père, elle suit l’énigmatique Hank et est entraînée dans une chasse aux dieux devenus monstres durant laquelle elle découvrira les vérités cachées de l’existence de ces Bêtes Divines (Sacred Beasts).