Ono, un nouveau label manga annoncé pour Janvier avec 3 séries

C'est via un communiqué de leur diffuseur / distributeur que les éditions ONO ont annoncé leur arrivée dans l'univers du manga pour tout début 2023.


Attention toutefois, ce label ne sera pas à mettre entre toutes les mains, puisque ce dernier se concentrera sur des séries et titres aux thématiques matures le subversif sera de mise.


A l’instar d'autres maisons comme Hachette avec Pika et nobi nobi!, ou encore Euphor avec Taifu, Ototo et Ofelbe, le label a pour maison-mère une plus importante société: Noeve, qui avait lancé en 2020 le label Noeve Grafx.


Cette nouvelle identité bénéficiera donc des infrastructures de Noeve tout en étant totalement indépendante, ainsi ce sont donc bien deux éditeurs distincts qui nous proposeront des titres aux essences différentes mais pour tous les goûts (SF et fantasy, romance et tranche de vie etc...).





En janvier


Hare-Kon


La série joue sur le fil du rasoir. Subversif, osé, il jongle avec ses thématiques sulfureuses que sont le polyamour, l’emprise, la jalousie... NON, également autrice d'Adabana chez Kana, n’hésite pas à rendre ses personnages tantôt attachants, tantôt détestables dans leurs personnalités alambiquées. Des relations torturées, servies par un dessin sublime d'après l'éditeur. Bouclée en 20 tomes, la série a été prépubliée au Japon de 2014 à début 2022 dans le Young Magazine de Kôdansha.



Synopsis :

Koharu, fatiguée de ne tomber que sur des hommes mariés, menteurs et volages, se décide à quitter la ville et à rentrer chez ses parents. Mais elle découvre bien vite que ceux-ci croulent sous les dettes et que leur petit commerce est menacé... Arrive alors un homme étrange, qui propose de solder la dette... en échange de la main de Koharu. Et comme si cela ne suffisait pas, l’homme n’hésite pas à le dire : il a déjà deux épouses !



Idaten know only peace


Ce manga est un savant mélange d’action, de combat, d’humour, de suspense et d’ecchi. Passant de la comédie au drame avec une parfaite maîtrise, ce cocktail survitaminé nous entraîne dans les émois de ses jeunes dieux perdus devant leurs nouvelles responsabilités. Et vous, serez-vous à la hauteur ? Adapté l'année dernière en un anime disponible en France sur Crunchyroll, le manga est scénarisé par Amahara (Interspecies Reviewers, Chastity Reverse World) et dessiné par Coolkyousinnjya (Miss Kobayashi's Dragon Maid, Peach Boy Riverside). Lancé au Japon en 2018 dans le magazine Young Animal de Hakusensha, il compte actuellement 6 tomes.



Synopsis :

Voilà 800 ans que les Idaten, divinités protectrices, ont scellé les démons et que le monde vit en paix. Les jeunes Idaten n’ont rien vécu des combats acharnés et des sacrifices de leurs ancêtres. Ils ne connaissent rien de la guerre, de la peine et de l’acharnement des combats. Si le sceau vient à se briser, sauront-ils accomplir leur devoir et protéger l’humanité ?



En Février


I want to see U shy


Ici l'auteur Rakure Umagome, dont c'est la toute première série professionnelle, joue sur les fantasmes, les tabous et les limites dans un récit prenant, toujours sur le fil du rasoir d'après l'éditeur. Servi par un dessin sublime, expressif et soigné, on se surprend à vouloir toujours un peu plus de ces relations ambiguës et de ces tâtonnements hasardeux. Où sera la limite ? Lancée au Japon en 2021 sur le site Young Magazine Web des éditions Kôdansha, l'oeuvre compte 4 volumes à ce jour.



Synopsis :

Akito est étudiant. Pour tromper son ennui, il diffuse sur un coup de tête une vidéo X en plein festival culturel. S’il s’attend au sermon, voire à l’exclusion, il est loin d’imaginer toutes les conséquences de sa blague... et surtout pas à ce qu’une camarade de classe vienne solliciter son aide pour réaliser ses fantasmes...