Bien que l'histoire principale du manga orange se soit achevée avec le cinquième tome il y a déjà quelques années, la mangaka Ichigo Takano a ensuite continué de publier, de temps à autre, des chapitres annexes, ce qui avait déjà donné lieu à un sixième tome en 2017. C'est ainsi que, au printemps dernier, ces chapitres ont pu aboutir à la publication au Japon d'un 7e tome, qui est annoncé depuis longtemps comme le tout dernier de l'oeuvre.
Fidèles à cette série emblématique de leur catalogue, les éditions Akata ont confirmé la parution prochaine de cet ultime volume en France ! Il est effectivement prévu le 17 novembre, et il ne sera pas seul : il y aura une version simple, une version coffret "vide" pour les personnes ayant déjà plusieurs tomes, et un coffret "intégrale".
L'éditeur précise sur ses réseaux sociaux que la réalisation du coffret dans un contexte de surproduction a été particulièrement compliquée, surtout quelques mois seulement après la sortie du tome au Japon. Le coffret sera identique pour la version intégrale et la version avec seulement le tome 7. Le tome 7 avec le coffret sera vendu au prix de 9,95€, et le coffret "intégrale" au prix de 55,85€. L'éditeur affirme aussi avoir voulu faire un coffret "deux tomes" (6 et 7) pour les personnes ayant déjà l'ancienne box "cinq tomes", mais pour diverses raisons ce projet n'a pas pu aboutir. Enfin, on apprend aussi qu'Akata prépare d'autres surprises autour d'Ichigo Takano.
Synopsis de la série :
Un matin, alors qu'elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre… une lettre du futur ! La jeune femme qu'elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu'elle était autrefois à ne pas faire les mêmes erreurs qu'elle. Aussi, elle a décrit, dans un long courrier, les événements qui vont se dérouler dans la vie de Naho lors des prochains mois, lui indiquant même comment elle doit se comporter. Mais Naho, a bien du mal à y croire, à cette histoire… Et de toute façon, elle manque bien trop d'assurance en elle pour suivre certaines directives indiquées dans ce curieux courrier. Pour le moment, la seule chose dont elle est sûre, c'est que Kakeru, le nouvel élève de la classe, ne la laisse pas indifférent…