Cautious Hero, manga de Koyuki tiré du light novel de Light Tsuchihi, a tout récemment tiré sa révérence au Japon.
C'est précisément le 7 octobre, dans l'édition datée de novembre du magazine Dragon Age de l'éditeur Fujimi Shobo, que le dernier chapitre a été prépublié. La série totalisera 6 tomes, le dernier opus étant attendu pour le mois de décembre au Japon.
Le roman d'origine écrit par Light Tsuchihi et illustré par Saori Toyota, originalement nommé Kono Yûsha ga Ore TUEEE Kuse ni Shinchô Sugiru, est lui toujours en cours mais demeure inédit en France. L'adaptation animée, produite par le studio White Fox et dénombrant 12 épisodes, est disponible de notre côté sur Crunchyroll. La parution du manga est assurée par Doki Doki qui a déjà publié les 5 premiers tomes.
Synopsis du manga :
La déesse Ristarte a reçu l’ordre de sauver Geaburande, un monde dont la difficulté de sauvetage est particulièrement élevée. Par chance, elle tombe sur le dossier de Seiya Ryûgûin, un héros hyper qualifié qu’elle décide d’invoquer aussitôt ! Alors qu’elle s’attend à une aventure bien tranquille, elle découvre vite que Seiya fait systématiquement preuve d’une prudence maladive, à un point qu’elle n’imagine pas ! Les nerfs de Ristarte vont être mis à rude épreuve pour convaincre son héros trop prudent d’utiliser ses talents !