Si en France nous ne connaissons que les 10 tomes de la saison originelle, Blood Blockade Battlefront de Yasuhiro Nightow a pourtant eu droit à une suite. Et depuis aujourd'hui, une troisième partie est en cours de parution au Japon.
Nommée Kekkai Sensei - Beat 3 Peat, cette troisième saison a débuté dans l'édition d'automne du Jump SQ Rise de l'éditeur Shûeisha publié aujourd'hui au Japon. Lancée en grandes pompes, la série fait la couverture du magazine tandis que le premier chapitre a eu droit à des planches en couleur.
La première partie, Blood Blockade Battlefront / Kekkai Sensen, fut initialement publiée entre 2009 et 2015 dans le Jump SQ Crown, pour un total de 10 tomes. La deuxième partie, Kekkai Sensen - Back 2 Back, fut publié entre 2015 et cette année, dans la même revue et toujours pour une longueur de 10 tomes. Fort de son succès, la saga a connu une adaptation animée en deux saisons par le studio Bones, disponibles chez nous sur ADN. La première saison fut aussi éditée en DVD et Blu-ray chez Kazé.
Concernant le manga chez nous, si la première partie a été publiée chez Kazé, l'éditeur a malheureusement toujours confié que rien n'était prévu pour la parution de la suite dans nos contrées.
Synopsis - Blood Blockade Battlefront :
Il y a trois ans, un portail dimensionnel s’est ouvert sur New York. Désormais rebaptisée “Hellsalem’s lot” et recouverte d’un épais brouillard, la ville a vu apparaître phénomènes surnaturels et créatures cauchemardesques. Dans cet univers chaotique, la société secrète “Libra” recrute des individus aux aptitudes particulières afin de maintenir un semblant de paix. Suite à un incroyable quiproquo, Leonardo Watch, un jeune photographe aussi peureux que maladroit, se retrouve membre de cette étrange organisation. Pris dans une spirale de catastrophes en chaîne, combien de temps survivra-t-il aux monstres sanguinaires et autres tueurs psychopathes peuplant cette cité démoniaque ?!