Komikku annonce le manga L'Enfant et le Maudit: Cher journal

Le 9 avril 2021 se terminait la série L’Enfant et le Maudit au Japon, après 5 années de publication, et avec une conclusion habile autant dans sa grande part d'émotion que dans sa liberté d'interprétation. Proposée en France par les éditions Komikku, cette oeuvre coup de coeur de la rédaction a joui d'un très joli et mérité succès autant dans son pays d'origine que chez nous, si bien qu'en mars 2022 elle a connu un film d'animation disponible en France sur Crunchyroll, ainsi qu'un tome bonus. C'est ce volume supplémentaire que Komikku proposera dès le mois prochain dans notre langue sous le nom L'Enfant et le Maudit: Cher journal !


Ce tome est un chapitre supplémentaire du quotidien de Sheeva et du Professeur, et est présenté par l'éditeur comme une histoire réconfortante et adorable qui dépeint une vie quotidienne paisible qu’on aimerait voir durer. Loin des tracas de l'intrigue principale, on découvre ici nos personnages apaisés, prêts à partager des moments inédits de leurs vies quotidiennes. Apprentissage, erreurs, fous rires, découvertes, émotions... pour un vrai cocktail de belles choses, aussi importantes qu'insignifiantes.


L'ouvrage paraîtra le 27 octobre, au prix de 7,90€.



Synopsis :

Sheeva et le Professeur, deux êtres que tout oppose, ont traversé de rudes épreuves. Mais ce voyage a aussi donné lieu à des moments particulièrement poétiques. Au cours de ce tumulte, ils nous invitent à partager leurs moments de bonheur, un quotidien ordinaire où rien ne vient les troubler. Ils sont aussi différents que le jour et la nuit… Et malgré tout ce qui les sépare, malgré les ténèbres qui les entourent, ils vont écrire petit à petit une fable tous les deux… Une parenthèse dans leur vie…