Black Box annonce une collection dédiée au genre "Bara"

Après l'avoir teasée ces dernières semaines, les éditions Black Box ont dévoilé le programme du lancement de leur nouvelle collection Mentaiko, du nom du mangaka Mentaiko qui est un pilier du genre du bara.


Pour rappel, le bara, nom occidental du "Men's Love" au Japon, aborde l'homosexualité masculine faite pour les hommes, à l'inverse du Yaoi qui, lui, est majoritairement lu et créé pour la gente féminine. Le genre est né au cours des années 60, et il faut noter que le terme Bara n'a aucune réalité éditoriale au Japon.


L'ensemble des oeuvres de Mentaiko sera donc publié en France débarque à partir de 2023 avec les titres 1/4, Entwine, Gachinko battle full of meat, ookami shounen to hamu no hito, PRIAPUS, Seinaru yoru ni... Une collection non-censurée avec des illustrations exclusives pour les fans français. Il y aura un livre par mois au format 14,5X21,5 cm en tirage limité à 300 exemplaires.


Le premier titre sera PRIAPUS, et les précommandes de son premier volume commencent aujourd'hui sur le site de l'éditeur.