Des hausses de prix à venir chez Glénat Manga

Au vu de la situation actuelle (crise du papier, hausse du prix des matières...), c'est sans grande surprise que l'on apprend que Glénat Manga augmentera ses tarifs à partir du 1er janvier 2023. Notons que l'éditeur ne devrait pas être le seul à devoir prendre cette décision, mais nous en saurons plus dans les semaines à venir.


Voici, ci-dessous, le communiqué exact de l'éditeur à ce sujet.


"Jusqu’à ce jour, nous avons souhaité repousser au maximum la hausse des prix de nos mangas, cependant celle-ci devient inévitable et aura lieu au 1er janvier 2023. Pour cause, la pénurie de papier liée à la crise sanitaire, la guerre en Ukraine et l’accès à certaines matières premières comme l’aluminium, la hausse des prix de l’énergie, du coût des transports, des prix d’impression mais aussi du carton qui génèrent une augmentation des coûts très importante. Cette situation exceptionnelle, nous amène à revoir à la hausse le prix de nos mangas chez Glénat Manga.


Cela fait de très nombreuses années que nous n’avons pas augmenté nos prix chez Glénat, et aujourd’hui encore, nous avons souhaité garder des prix les plus bas possible, cette hausse n’allant que de 9 à 35 centimes d’euros selon les collections. Comme vous le savez sans doute, chaque manga a un code-prix dédié (situé à l’arrière du volume au niveau du code barre), ce qui vous permettra de connaître l’exacte augmentation.

Ci-dessous la liste des codes-prix des manga changeant de prix au 1er janvier 2023.



Les coffrets One Piece vides restent à 6.90 € TTC. Les Coffrets One Piece étant sortis en amont de cette date ne changeront pas de prix, pour les suivants, c’est le nouveau prix qui s’appliquera.


Tous les titres à paraître jusqu’à la fin de l’année garderont leur prix actuel. Les nouveautés du premier trimestre 2023 paraîtront directement au nouveau prix."