Soleil nous présente le manga Suicide Girl

C'est un manga à l'atmosphère déjantée qui nous sera proposé par les éditions Soleil à partir de février 2023 avec Suicide Girl.


Au programme, une série d'humour noir à double tranchant qui dénonce la vague de suicides au Japon et où l'on suivra une magical girl déjantée qui aide le Japon à faire baisser son taux de suicides.


Lancée au Japon en 2020 dans le magazine Ultra Jump de Shûeisha et comptant actuellement 6 volumes, cette oeuvre est la dernière en date d'Atsushi Nakayama, un mangaka jusque-là inédit en France mais actif dans son pays depuis le milieu des années 2000 et adepte des récits surnaturels et d'humour noir.




Synopsis :

Kirari est une lycéenne pleine de joie de vivre. Après la mort de son petit ami, elle se rend à une réunion du Suicide Café. Elle y fait la rencontre du patron qui aide en secret les suicidaires à exorciser leurs Phobias, des spectres qui poussent les gens à commettre l'irréparable. Elle va alors devenir une Suicide Girl, une magical girl qui lutte pour prévenir les suicides !