Panini présente plus en détails sa nouvelle édition de City Hunter (Nicky Larson)

Avec ses deux premiers volumes attendus le 21 septembre, la nouvelle édition Perfect du manga culte City Hunter/Nicky Larson de Tsukasa Hojo approche désormais à grands pas. Annoncée par Panini en février dernier en même temps que plusieurs autres licences (lire la news), celle-ci se composera de en 16 volumes ainsi que d'un 17e tome comprenant les guides XYZ, le tout avec une traduction révisée et dans un grand format similaire à ce qui a été effectuée pour Eden, Banana Fish et 20th Century Boys. A l'approche de cette sortie et suite à certaines questions des fans, l'éditeur a tenu, sur ses réseaux sociaux, à apporter de plus amples informations.


Vous pourrez trouver, ci-dessous, les textes complets de l'éditeur.




"Il serait peut-être temps de vous parler de la réédition de  City Hunter non ?


Alors déjà... Pourquoi une nouvelle édition de City Hunter ? Avec l'arrivée constante de nouveaux films et la rediffusion de la série, City Hunter a conquis une nouvelle génération de fans. Un lectorat dont les attentes ont bien changé depuis 2005, date de sortie de l'ancienne édition. Et il faut bien avouer que 32 tomes + 3 tomes bonus, ça peut en effet faire peur pour se lancer ! En parallèle, le lancement de notre gamme Perfect a permis de remettre en avant certaines des meilleures séries de notre catalogue dans un format apprécié : 20th Century Boys, Banana Fish, Eden, Planètes, etc. Donc pourquoi ne pas y intégrer City Hunter ?


Sans même évidemment parler de sa légendaire adaptation en anime, le manga City Hunter représente en effet pour beaucoup la quintessence du style d'Hojo : humour, action & mélodrame sur fond d'esthétique city pop. Un mélange d'ambiance que nous avons essayé d'obtenir à travers ces couvertures couleurs pour garder cette esthétique propre à la série. Nous n'avons évidemment pas oublié d'inclure des massues sur les rabats pour calmer Ryô si besoin.




Une fois les 17 tomes de cette réédition mis côte à côte, cela devrait donner quelque chose comme ça (les visuels et les couleurs des derniers tomes sont pour l'instant provisoires) :



Concernant l'intérieur, les nombreuses pages couleurs et en bichromie de la série seront magnifiées par le grammage plus épais du papier de la gamme Perfect. Vous y retrouverez également de nombreux bonus. Par exemple, le tome 1 contient l'interview d'un certain Takehiko Inoue qui revient sur ses années comme assistant du maître sur City Hunter, quelques années avant de commencer Slam Dunk (dispo aux éditions Kana).



Enfin, gamme Perfect oblige, chaque tome contiendra un marque-page reprenant les couvertures de l'édition Deluxe qui était en cours jusqu'ici. Parce que l'on a jamais assez de Tsukasa Hojo chez soi.



Complément d’info : Nous réimprimerons une dernière fois les tomes de l'édition Deluxe de 2005 pour permettre aux personnes concernées de la finir (ex : les T05, 18, 22, 25, 26 & 27 auront un réassort en fin d'année). Mais c'est bien cette édition que nous continuerons d'exploiter en numérique. D'ailleurs autre chose qui est pas mal revenu : nous ne priorisons pas City Hunter au détriment d'autres séries. Il y a juste des projets qui avancent plus vite que d'autres, Perfect ou pas d'ailleurs."