Psycho-Pass: Providence, nouveau film d'animation pour la saga Psycho-Pass

Afin de fêter comme il se doit les dix ans de la licence Psycho-Pass, on a récemment pu apprendre qu'un nouveau film d'animation est prévu au japon dès le mois d'octobre: Psycho-Pass: Providence (Gekijôban Psycho-Pass Providence en japonais).


Pour celui-ci, on retrouvera à la réalisation Naoyoshi Shiotani, le studio Production I.G. à la production de l'animation et TOHO Company à la distribution.


Le projet est présenté comme un pur film-anniversaire destiné à remercier les fans, et a pour ambassadeur Tomokazu Seki, le seiyû du personnage de Shinya Kôgami. Il s'inscrit dans toute une salve d'événements destinés à commémorer le dixième anniversaire de la saga. Parmi les autres projets au japon, il y a le retour en septembre du programme "Psycho-Pass Radio"animé par Kenji Nojima (le seiyû deNobuchika Ginoza) sur Radio Station Onsen et Spotify, une salve de produits dérivés dans le Noitamina Shop et au Café-Théâtre entre le 3 septembre 2022 et le 31 août 2023, une tournée "Psycho-Tour in Loft" dans différentes villes nippones à partir du 2 novembre avec la présentation de dessins exclusifs, une exposition "Psycho-Pass -Online Exhibition-" du 19 décembre 2022 au 28 février 2023, ou encore la projection en octobre au Café-Théâtre de la saison 1 de l'anime avec, avant ça, des événements fêtant l'anniversaire des principaux personnages de la série (celui de Shinya Kogami ayant lieu aujourd'hui).




Synopsis global de Psycho-Pass :

Dans un futur proche, il est possible de mesurer instantanément et connaître l’état d’esprit et la personnalité de chacun. Même les données concernant la criminalité sont anticipées. Ces informations sont ensuite enregistrées et traitées par le gouvernement. Les inspecteurs de PSYCHO PASS sont alors responsables de maintenir l’ordre du Nouveau Monde. L’histoire est centrée autour de l’agent de terrain, Shinya Kogami, membre du Bureau d’investigation criminelle et de la nouvelle recrue, Akane Tsunemori.