Les éditions Omaké Manga ont récemment annoncé l'arrivée dans leur catalogue d'une oeuvre française: Mukai.
Ce récit est signé Kriko, qui d'après l'éditeur compte bien accompagner l'oeuvre avec ses équipes marketing pour essayer d'en faire un nouveau Radiant. Omaké promet un manga français respectant les codes visuels et scénaristiques du shônen.
Kriko (Mickael Krikorian de son vrai nom) est un jeune dessinateur français, bercé par les mangas et les comics pendant son enfance. Il a pourtant fait fortune et créé sa renommée internationale dans la pub, et est directeur de création chez Buzzman. Récemment il a notamment réalisé les publicités TV pour Boursorama (avec Brad Pitt, Mike Tyson) ou encore géré toute la campagne du lancement de Burger King en France. Aujourd’hui très demandé, il travaille pour les plus grands publicitaires du monde ou aide au lancement de grands artistes musicaux.
Le tome 1 sortira le 10 novembre au prix de 6,95€.
Synopsis :
Mukai est un jeune garçon énergique, vivant paisiblement dans la ferme laitière de son grand-père. Mais une nuit, le jeune homme fait un cauchemar horrible, dans lequel un démon arrache les yeux de son grand-père ! Et lorsqu’il se réveille, quelle surprise d’apprendre que son aîné a effectivement perdu la vue pendant la nuit ! Mukai décide alors de le venger en trouvant un moyen de voyager dans ses rêves. Il va alors découvrir l’effroyable conspiration qui menace le monde. Pour empêcher cela, il va devoir devenir le plus grand guerrier de la nuit...
Bande-annonce :