Fin en approche pour Les Enfants de la Baleine

C'est dans le dernier numéro en date du magazine Mystery Bonita de l'éditeur Akita Shoten que nous avons appris que Les Enfants de la Baleine, manga d'Abi Umeda, atteindra prochainement sa fin.


En effet, la revue de prépublication a confirmé que la série avait atteint sa phase finale, et que le 23e volume sera le dernier. Le 22e tome paraîtra au Japon le 16 août. Pour rappel, la parution avait débuté en 2013 sous le titre original Kujira no Kora wa Sajô ni Utau.


  

Chez nous, le manga est publié aux éditions Glénat. 19 tomes sont disponibles à ce jour, le 20e opus étant attendu pour le mois prochain.


Synopsis du manga :

Dans un monde où tout n’est plus que sable, un gigantesque vaisseau vogue à la surface d’un océan de dunes. Il abrite des hommes et des femmes capables pour beaucoup de manipuler le saimia, un pouvoir surnaturel qu’ils tirent de leurs émotions. Ce don les condamne cependant à une mort précoce. À bord de la “Baleine de glaise”, ils vivent leur courte vie coupés du reste du monde. Jusqu’au jour où, sur un vaisseau à la dérive, le jeune Chakuro fait une étrange rencontre…