Le manga Love Mix-up annoncé par Akata

Joli succès au Japon avec 1,5 million d’exemplaires déjà vendus, le manga Love Mix-up arrivera bientôt en France grâce aux éditions Akata !


L'éditeur promet une romance nouvelle génération, particulièrement lumineuse, qui devrait ravir le coeur de son lectorat grâce à son humour décapant, les têtes déformées de ses personnages mais surtout sa bienveillance.


Lancée au Japon en 2019 dans le magazine Betsuma des éditions Shûeisha sous le nom Kieta Hatsukoi, cette oeuvre s'est achevée dans le magazine le mois dernier et totalisera 9 tomes. Elle nous permettra de retrouver en France la mangaka Aruko, la dessinatrice de Mon histoire, qui met ici en image un scénario de Wataru Hinekure. Notons qu'une adaptation en drama a vu le jour au Japon l'an dernier, et que la série a empoché plusieurs récompenses: en 2020 elle reçoit le Grand Prix du « Ebook Japan Manga 2021 », en 2021 elle est en neuvième position du classement « manga féminin » du « Kono Manga ga sugoi », et en janvier 2022 elle est élue « Meilleur Shôjo » lors des 67e Shogakukan Manga Awards.


Le premier volume est prévu dans notre langue début septembre. La série sera traduite par Aline Kukor, maquettée par No Hit Studio, avec une couverture par Clémence Aresu.



Synopsis :

Aoki est amoureux de Hashimoto, sa voisine de classe. Mais un jour, en lui empruntant sa gomme, il découvre avec horreur que l'élue de son cœur en aime un autre : le beau Ida, qui est assis juste devant lui. L'adolescent est tellement déçu qu'il ne réalise pas qu'il a fait tomber la gomme de sa camarade et que son supposé rival en amour est en train de la ramasser… C'est le début d'un énorme malentendu qui pourrait bien aboutir à la plus belle des histoires d'amour !