C'est à l'occasion de leur nouveau live twitch hier soir que les éditions Mangetsu ont annoncé une nouvelle acquisition: Tengen Hero Wars, un manga dont la publication française est prévue en été 2023.
Toute première série des mangakas Yasu Hiromoto (scénario) et Kubaru Sakanoichi (dessin), cette oeuvre a été lancée au Japon en 2021 dans le magazine Comic Zenon de l'éditeur Coamix, et son premier tome paraîtra là-bas le 20 juin.
Au programme selon l'éditeur, un manga surfant sur le registre de l'isekai mais de manière originale, avec pas mal de baston et, surtout, une exploitation de différentes personnalités historiques.
On y suivra un lycéen qui s'appelle Oda Nobunaga, féru d'histoire mais qui n'a rien à voir avec le célèbre personnage éponyme. Celui-ci est projeté dans un autre monde avec sa petite soeur qui se fait enlever, et en voulant la sauver il va se retrouver au milieu de batailles hyper violentes entre les plus grands empereurs ou stratèges de l'Histoire: Oda Nobunaga (le personnage historique, cette fois), Zhuge Liang, Leonidas, Ivan le terrible, Charlemagne, Jules César... tous se battant pour des conquêtes de territoires et pour être le dernier survivant.