Le Grand Arbre au centre du monde annoncé par Ynnis

Les éditions Ynnis publieront en fin de mois le roman jeunesse Le Grand Arbre au centre du monde, une fable écologique écrite et illustrée par Makiko Futaki, une animatrice emblématique du mythique Studio Ghibli qui sera publiée pour la première fois en France pour l'occasion.


Née le 19 juin 1958 et malheureusement décédée le 13 mai 2016. Makiko Futaki a d'abord obtenu son diplôme de l’université d’éducation d’Aichi, puis a travaillé à Telecom Animation Film avant de faire son entrée au Studio Ghibli en 1991 avec une forte expérience. Particulièrement remarquée pour ses dessins d'animaux et de plantes, elle a été chargée de produire un grand nombre de planches servant à l’animation. Elle a réalisé certaines des plus belles scènes de nature dans une quinzaine de films de Ghibli, ainsi que dans Akira.


De son nom original Sekai no man naka no ki, Le Grand Arbre au centre du monde est un livre pour enfants inspiré du voyage de l'autrice à Yakushima lorsqu'elle faisait des recherches pour Mon voisin Totor. Sa sortie française est prévue le 26 octobre au prix de 24,90€.



Synopsis :

À l’ombre du grand arbre au centre du monde, Sissi et sa grand-mère vivent paisiblement. Mais lorsqu’un superbe oiseau doré fait son apparition, leur existence s’en trouvera à jamais bouleversée. Déterminée à le poursuivre, Sissi se lance dans une ascension vertigineuse vers la cime de l’arbre. Au gré de rencontres insolites, la jeune fille devra faire face à une vérité à laquelle elle n’était pas préparée pour enfin comprendre son destin.