Surtout connu chez nous pour sa saga de combat Tough / Free Fight, Tetsuya Saruwatari signe aujourd'hui un nouveau manga inspiré du célèbre roman Moby Dick de Herman Melville.
Intitulé Ahab, ce nouveau titre a débuté ce mardi 21 juin dans le numéro daté de juillet du magazine Grand Jump Mucha de l'éditeur Shûeisha. Dans cette version de l'œuvre par le mangaka, nous suivons un protagoniste nommé Ahab dans son combat contre une grande baleine blanche.
Lancée en grandes pompes, la série fait la couverture de sa revue de prépublication, tandis que le premier chapitre, long de 55pages, profite de planches en couleur.
De notre côté, nous avons grandement connu Tetsuya Saruwatari avec ses différentes séries se déroulant dans l'univers de Tough aux éditions Tonkam, l'éditeur ayant notamment publié sa suite Free Fight, ainsi que les spin-off Free Fight Origins et Devils X Devils. Difficilement trouvables aujourd'hui, tous ces titres gagneraient à être réimprimés, à l'heure où des séries de baston telles que Baki et Kengan Ashura gagnent en notoriété chez nous.