Aperçu du manga Rokudenashi Blues chez Pika

Les éditions Pika ont mis en ligne un extrait de leur toute nouvelle édition du manga de furyô culte Rokudenashi Blues de Masanori Morita, dont le premier volume paraîtra en librairies le 1er juin.


Pour rappel, la série inaugurera une toute nouvelle collection qui accueillera des oeuvres qui ont fait date dans l’histoire du manga : Pika Masterpiece. Cette collection de prestige a pour ambition d'héberger des chefs-d’œuvre ayant fortement influencé le manga dans ses thématiques les plus prisées : le furyô manga (manga avec des délinquants pour héros), l’heroic fantasy, le survival, la science-fiction, le death game et bien d’autres ! Des ouvrages incontournables qui, pour l'occasion, devraient bénéficier d’une édition à la hauteur de leur contenu, avec une couverture souple et une jaquette aux finitions particulièrement soignées. Le grand format 15x21cm, lui, mettra en valeur le trait de ces auteurs aussi talentueux que précurseurs.


Véritable long-seller, la série Rokudenashi Blues a été prépubliée au Japon entre mai 1988 et février 1997 dans le magazine Weekly Shônen Jump de l’éditeur Shûeisha. En près de 9 ans de publication, Rokudenashi Blues s’est imposée comme la pierre angulaire du furyô manga, manga avec des délinquants pour héros, un must-read qui ne laissera aucun lecteur indifférent. En France, la série a connu une première édition basée sur la version standard japonaise en 42 tomes, entre 2002 et 2005 via le label manga des éditions J'ai Lu sous le titre Racailles Blues.


L’édition Pika Masterpiece reprendra le découpage de l’édition bunko japonaise (publiée en 2002) en 25 tomes dont les dos formeront une frise spécialement créée pour l’édition française. Cette édition bénéficiera d’une nouvelle traduction réalisée par Pascale Simon qui a, entre autres, aussi traduit Bakuon Rettô (Tsutomu Takahashi) et Ushijima - L’usurier de l’ombre (Shohei Manabe).




Synopsis :

Taison Maeda se réjouit de débarquer au lycée Teiken ! Mais la joie du garçon est de courte durée : dès la rentrée, il frappe un professeur “par mégarde” et se fait renvoyer quelques jours... À son retour, Maeda et ses deux acolytes, Katsuji et Yoneji, se retrouvent rapidement pris dans l’embrouille qui oppose le groupe des supporters et le club de boxe. Les nouveaux élèves vont vite se faire connaître, et surtout, tenter de se faire respecter. Une tâche bien compliquée, surtout lorsque Hatanaka, le capitaine du club de boxe qui avait été exclu, revient au bahut...



L'extrait :