Cette semaine vous pourrez retrouver à l'affiche : Junk Head un film d'animation et de science-fiction, réalisé en stop-motion (ou animation pas-à-pas).
Ce long métrage est l'oeuvre d'un seul homme, Takahide Hori, à qui il aura fallu pas moins de 7 année et un total de 140 000 prises de vue, un décor et des figurines créées à la main, pour sa réalisation.
Sortie, en mars 2020, au Japon sur seulement 11 écrans , pendant deux semaines, les cinémas
font salle comble et le film s'est classé au premier rang du Box Office indépendant. Il s'est fait également remarqué lors de plusieurs évènement et a notamment remporté le Prix Satoshi Kon au Fantasia Festival de Montréal, le Prix du Meilleur Nouveau Réalisateur au Fantastic Fest de Austin, et la Cigogne d’Or du meilleur film d’animation au Festival du Film Fantastique de Strasbourg.
Au cinéma à partir du 18 mai
Synopsis
Dans un futur lointain, et à force de manipulations génétiques, l’humanité a réussi à atteindre une quasi immortalité. Cependant, elle a perdu la possibilité de se reproduire et court à l’extinction. Afin d’enquêter sur les secrets de la procréation, un homme est envoyé au plus profond de la terre, là où vivent des clones mutants prêts à se rebeller contre leurs créateurs…