Les résultats du concours international de manga MAGIC 2022 dévoilés

La semaine dernière, Shibuya Productions a dévoilé les résultats de la dernière éditions en date du concours international de manga MAGIC.

Organisé conjointement par le salon du même nom et l'éditeur Shûeisha, le concours de cette année a permis à 49 participants de 20 pays différents de présenter leurs œuvres.

Le Grand Prix de cette édition a été décerné à l'auteur camerounais Théodore Ekane pour son manga Watchaland, disponible en lecture en ligne sur le site Shônen Jump+ à cette adresse (la version français étant disponible à la suite de la version japonaise dans le module). Rédacteur en chef du célèbre Shônen Jump, Hiroyuki Nakano a commenté le récit en ces termes : "Bien que j’aie vite repéré les références ayant insipiré cette œuvre, je l’ai trouvée facile à lire et même exhaltante ; j’ai passé un bon moment de lecture. J’espère que vous irez chercher encore plus loin en termes d’originalité dans vos œuvres à venir. »


Le dauphin de cette édition est l'auteur philippin Enjelicious et son histoire courte Re:Coil!. Vous pouvez lire le récit en anglais à cette adresse (la version anglaise faisant suite à la version japonaise).


Enfin, un coup de coeur a été décerné au one shot TRUE IKIGAI du binôme français formé par Loick Ngue et Kouadio Ahigo. Le chapitre peut lui aussi être lu en anglais à cette adresse (la version anglaise faisant suite à la version japonaise).


Etant donné le franc succès de cette sixième édition du concours, l'événement est reconduit pour 2023. Les inscriptions seront possibles dès le 15 juin sur le site du salon MAGIC de Monaco.