Le Lézard Noir a annoncé l'acquisition du manga Moi, Tsushima de Opû No Kyôdai, un duo de mangakas composé d'un frère et une soeur vivant à Tokyo. En 2005, ils commencent un blog sur les chats. Le grand frère dessine, tandis que la petite sœur s’occupe du scénario.
L'éditeur promet un manga plein d’humour et d’amour félin, qui a déjà conquis les amoureux des chats dans au Japon où plus de 500 000 exemplaires ont été vendus en actuellement 3 tomes (la série est toujours en cours depuis 2017 chez Shôgakukan), et où une adaptation animée a vu le jour (celle-ci étant inédite en France).
Sortie du premier tome (tout en couleur) prévue le 25 août au prix de 15€. La série sera traduite par Miyako Slocombe.
Synopsis :
Tsushima, alias M. Tsu, est un chat sauvage au caractère insolent. Un jour, alors qu’il est en train de faire les poubelles à la recherche de nourriture, il croise le chemin d’une femme aux allures de vieil homme, qui décide de le recueillir. Commence alors leur quotidien joyeux et surréaliste avec les autres chats du voisinage : grande sœur Zun, qui vit dans la maison depuis l’enfance, Châ, le peureux en manque d’affection, et Osamu, loup solitaire qui veille sur le quartier.