Série lancée au Japon en 2020 dans le magazine Gush de Kaiosha sous le nom Sekai de Ichiban Tooi Koi, et toujours en cours avec un tome paru.
Mitsuaki Asô (Only you, only, Re:naissance) n'a vraisemblablement pas fini de faire parler d'elle : vous avez sûrement vu son nom très récemment si vous avez été attentifs aux résultats des Chil-Chil BL Award 2022 car cette nouvelle série a atteint l'honorable 5e place dans la catégorie "Meilleur comics". Son premier tome paraîtra en France en septembre.
Résumé :
C’est par hasard que se rencontrent Isuzu et Tôka, l’un atteint de surdité profonde et l’autre violoniste. Ensemble, ils vont petit à petit trouver chez l’autre ce qui leur fait défaut et se rapprocher. Tôka réalise alors qu’il a des sentiments pour Isuzu. Mais une fois sa flamme déclarée, il se rend compte qu’Isuzu est plus qu’hésitant…
Une série lancée au Japon en 2020 dans le magazine Gateau d'Ichijinsha sous le titre Zettai, Kôkai Sasemasen kara!, et comptant 2 tomes à l'heure actuelle. Il s'agit de la toute première oeuvre professionnelle de Santaro.
Gare aux individus qui se mêlent de votre vie privée, Okazaki va l'apprendre à ses dépens ! Victime de rumeurs au travail, il est au centre de toute l'attention, alors il veut quoi, ce jeune commercial insistant ?! Le tome 1 paraîtra en France en août.
Résumé :
Le salaryman Okazaki traverse actuellement la pire période de sa vie. Ses collègues ont découvert qu’il était gay et des rumeurs infondées circulent dans toute l’entreprise. Coup du sort, son seul collègue s’absente au même moment pour congé maladie et les autres employés prennent leurs distances. C’est alors qu’un jeune homme du service commercial se retrouve muté dans le service d’Okazaki pour effectuer le remplacement. Alors que ce dernier pensait que ce remplacement lui avait été imposé, le jeune Umemoto déclare à la surprise de tous : « Je vous aime beaucoup M. Okazaki ! » Mais que veut-il dire par là ?
Signé Mitsuru Si (Megumi & Tsugumi), ce one-shot a vu le jour au Japon en 2014 dans le magazine Qpa de Takeshobo sous le nom Hayatochiri wa Rachi ga Akanai?.
Parfois, il s'avère que les malentendus peuvent être payants... même si celui-ci vient de trèèès loin, initié par l'imagination débordante de Kanô ! Qui ne s'est jamais fait de films, après tout ? Un comédie romantique à découvrir en août.
Résumé :
Lorsque Kanô découvre le stylo qu’il a prêté à son collègue masculin rangé précautionneusement dans un tiroir, il commence à se poser des questions. S’ajoutent à cela les petits plats que Mushanokôji prépare exclusivement pour lui, et les demandes en mariage (pour rire) répétées parce que ce dernier en a assez de son nom à rallonge… Mushanokôji serait-il… amoureux de lui ? S’ensuit une série de quiproquos rocambolesques où les sentiments prennent le pas sur toute réflexion logique. De son côté, Kai doit faire face à un stalker enthousiaste et parfaitement assumé… qui est prêt à tout pour le posséder, même exploiter sa détresse persistante.
Ohtako Mame est une jeune mangaka ayant débuté sa carrière professionnelle avec son unique titre recensé Play After Call, prépublié au Japon en 2020-2021 dans le magazine Gateau d'Ichijinsha.
L'éditeur promet une histoire originale et surprenante dans ce récit qui s'est classé 19e place aux Chil-Chil BL Award 2022 dans la catégorie "New Comer" ! L'unique volume sera à découvrir en langue française dès juillet.
Résumé :
Kurashina est un lycéen complexé par sa nature de dominant. Il développe également un complexe d’infériorité face à Isshiki, l’imposant président du conseil d’élèves. Mais un jour, Kurashina découvre Isshiki effondré dans les escaliers du lycée. Ne pouvant ignorer son camarade dans cet état de faiblesse si inhabituel, Il décide de lui venir en aide. C’est à ce moment-là qu’Isshiki lui avoue qu’il est en réalité de nature soumise. Jusque-là persuadé du contraire, Kurashina se sent alors envahi par la culpabilité pour avoir eu cette attitude aussi froide envers lui. Comme pour se faire pardonner, Le lycéen propose alors à son camarade des jeux de rôle légers pour résoudre ses problèmes de santé, provoqués par l’absence de communication avec un partenaire dominant…