La mangaka Mia Ikumi est décédée

La semaine débute avec tristesse, suite à un communiqué diffusé par le site du magazine de prépublication Nakayoshi de l'éditeur Kôdansha. Celui-ci nous fait part du décès de la mangaka Mia Ikumi, connue pour ses séries Tokyo Mew Mew.

L'artiste a succombé à une hémorragie sous-arachnoïdienne, le 7 mars dernier. Les funérailles ont été organisées et ont réunis les parents et proches de l'autrice.


Née un 27 mars à Osaka, Mia Ikumi fait ses débuts en tant que mangaka avec Super Doll Licca-chan puis en dessinant Tokyo Mew Mew dans la revue Nakayoshi, sur le scénario de Reiko Yoshida. Elle signera ensuite le spin-off Tokyo Mew Mew à la mode. Avant de nous quitter, l'artiste a signé les illustrations de couverture de la nouvelle édition japonaise de Tokyo Mew Mew, dont les trois premiers tomes (sur 10) paraitront au mois de mai. Vous pouvez apprécier les trois premières couvertures, dernier travail de l'artiste, ci-dessous. De notre côté, la série phare de Mia Ikumi profite d'une réédition aux éditions nobi nobi!, les deux premiers tomes de cette nouvelle mouture étant disponibles dans nos librairies.

La rédaction adresse ses sincères condoléances à la famille et aux proches de l'autrice.